Début de la Welcome Week (semaine d'intégration)

Bergen, Norvège le 18/08/2011

 

 

Mon grand saut Aujourd’hui, le soleil, la plage, la guitare, la chaleur, nous auraient presque fait oublier que l’on était en Norvège ! Oui mais non une fois sur le plongeoir face à la mer, on se rappelle que l’eau est gelée et que ça va faire mal ! Peu importe le grand saut est lancé ! Et un plouf dans la mer du Nord pour Malaurie, UN (voir photo à gauche, oui c'est moi) ! Je peux vous assurer que l’eau est vraiment super froide, les frissons ont parcouru mon cours pendant de longues minutes même une fois hors de l’eau. Par la suite j’ai pu admirer de superbes méduses glissant dans la mer le long des rochers. Je pensais que ces bêtes là ne vivaient qu’en eau chaude, et bien non je peux vous l’assurer ! Heureusement je n’ai pas vu ces petites boules roses avant de plonger … S’en suit quelques airs de guitare accompagnés par un saxophone, de quoi profiter pleinement du soleil norvégien. 

Le soir venu, un repas norvégien nous attendait ! En entrée, un genre de purée bizarre à laquelle on pouvait ajouter du sucre et de la cannelle, rien de bien exceptionnel niveau gustatif mais ça plâtre plutôt bien le ventre. Le plat était un immense plateau remplie de magnifiques couleurs : du saumon très rose et délicieux, une omelette, du jambon de pays, de la saucisse de reine (je présente mes excuses au père Noël et espère que ça ne portera pas atteinte à la hotte de cadeaux qui me sont décernés), une salade composée (salade, tomate, maïs et concombre rien d’extravagant). Après avoir englouti toute ces petites choses, une glace au chocolat blanc nous attendait. 

S’agissant de Bergen de nuit, je pu observer beaucoup de choses car nous avons déjà été en boite de nuit en ville, en boite de nuit dans le sous sol de notre faculté mais aussi dans divers bars en ville. Le constat reste le même, les norvégiens sont quand même bien fêtards ! Les filles ont des tenues relativement sexy et agissent de façon très sexy, ceci dit les mecs aussi. Tout ce joli petit monde s’adonne aux plaisirs de la vie. Par ailleurs l’alcool ici est très cher, aucun problème, les norvégiens ont LA solution ou plutôt les :

1-      1- Ne pas manger

2-      2- Boire énormément chez soi avant d’aller dans les bars

3-      3- Ne boire que sous forme de cul sec

C’est très efficace et ça fait très mal à la tête ! 

  Cette semaine en ville il y avait énormément de monde dans les rues le soir car en fait nous sommes en période de Welcome Week (semaine de bienvenue) pour tous les nouveaux étudiants que ce soit les premières années ou les étudiants en échanges comme nous. Donc énormément de monde en ville avec une ambiance très conviviale. En Norvège les étudiants sont très soudés et patriotiste pour absolument tout de ce que j'en ai compris. Ils en viennent même à acheter une marque de bière (Hansa) qui est plus chère mais qui contrairement aux autres est fabriquée ici même à Bergen. Donc un vrai esprit d'école avec des T-shirts aux éphigies des diverses universités, des jeux à droite à gauche plus incroyable les uns que les autres. Plein de rire et de bonne humeur, pour les étudiants du moins car je ne suis pas certaine que les touristes et les bergenois plus agés apprécient ce genre de manifestations bruyantes. Mais ici c'est normal, chaque année ils font ça pour les nouveaux arrivants. Pour rencontrer des gens on ne pouvait faire mieux ! 

Voici quelque chose pour vous mettre dans l'ambiance des boites de nuit norvégiennes : 

 

 

 

  Quelque chose d'important !! Ils n'ont pas de potatoes à Mac Donald ... Incroyable ! Non ok c'est pas si important que ça mais quand même ... Par contre les Mac Do sont ouvert jusqu'à très tard dans la nuit, probablement pour tous ses jeunes étudiants qui ne mangent pas avant de boire et qui se retrouvent affamés dans la nuit ... 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Norvège