La montagne ça nous gagne !

Bergen, Norvège le 23/08/2011

 
 ciel
 
Pour le plaisir des yeux !
Petit coucher de soleil depuis ma fenêtre. 
 
8H30, la douce sonnerie de mon téléphone retentit pour m'annoncer qu'il est l'heure de se lever et d'aller à l'école ! Oui oui ! Comme d'habitude réveil difficile ... Préparation attentionnée pour le premier jour d'école, je suis certaine que vous vous rappelez tous de la façon dont votre maman s'occupait de vous avant votre première rentrée ... Bref ! Je me dirige à reculons vers un petit amphithéâtre pour assister à mon premier cours et là, horreur ! le professeur n'est pas là aujourd'hui. Quoi !? Je me suis donc levée pour rien !? Et bien oui ! Le cours suivant, lui, a bien eu lieu. Alors autant dire qu'entre un cours en France et un cours en Norvège il y a quand même de grosses différences ! A commencer par la langue, parce qu'un cours en anglais, lorsque ce n'est pas votre langue natale demande énormément d'attention. Il suffit de décrocher son attention 5 minutes pour avoir complètement perdu le fil de l'histoire ... Mais ici les cours ne durent que 1H45 (contre 3H en France) et au bout de 45 minutes il y a une pause de 15 minutes. Donc au final le temps passe relativement vite et on ne passe pas la journée à regarder la pendule, ce qui est vraiment une bonne chose. Ici et comme dans beaucoup d'université je pense, les professeurs difusent leur Powerpoint qu'ils postent sur le net et l'expliquent avec des exemples. Il n'y a donc pas grand chose à faire en cours si ce n'est écouter. Une autre chose bien ici, nous sommes en Août et je sais déjà à quelle date tombent mes examens ! Et oui je sais déjà plus ou moins quand est-ce que je reviens vous voir ! 
 
moi
Cette matinée finie (oui parce que je n'ai cours que le matin), il est temps de trouver une activité tant que le soleil brille encore. Et si on allait en montagne !? Génial ! Aussitôt dit, aussitôt fait, notre petit club des 7 s'engouffre dans la voiture pour s'avancer vers l'une des sept montagnes qui surplombent notre jolie petite ville. Il nous aura quand fallu y aller au flair car même Mappy ne connaissait pas les petites rues qui sillonnaient la montagne. Toujours est-il que nous avons réussi à nous garer ! Et en avant pour une petite randonnée. Nous sommes donc montés pour admirer un panorama de plus en plus spectaculaire, la ville toute entière, son port, ses fjords s'offraient à nous ! Je ne vous cache pas que la montée fut pour moi un grand moment d'épuisement général ... Après avoir aperçu de nombreuses mini cascades, nous avons fini par atteindre un petit lac, là, l'ensemble des arbres avoisinant venaient déposer leur reflet dans le lac sous un soleil éclatant. C'était vraiment joli à voir (oui comme d'habitude, c'est lassant vous ne trouvez pas !?). Nous avons voulu monter un peu plus haut, mauvaise idée ! Le chemin que nous avons emprunté était en fait le lit d'un petit ruisseau. Très agréable lorsque l'on porte des chaussures en toile. Nous avons croisé une petite cabanne sur notre chemin, les "hommes" ont alors voulu prouver leur évolution en tentant de faire du feu ! Oui ! Et ils ont même réussi ! La descente fut beaucoup plus tranquille. 
 
F F
F F
 
Le soir venu, une nouvelle soirée sur le toit à été "organisé" avec cette fois ci, en guise de fond musical, une guitare, un saxophone, et quelques dizaines de personnes chantant en coeur ... S'en suit la boite de nuit et le lit à 3H pour un réveil qui s'annonce ... DIFFICILE !  
 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Norvège