Première visite des alentours

Bergen, Norvège le 06/08/2011

 

Après une longue nuit dans mon dodo norvégien, je m’éveille au alentour de 11h. En ouvrant mes volets je conserve la même admiration que la veille face à la vue qui nous est offerte. Après un petit déj’ express il est temps de s’intégrer : direction IKEA ! Nous découvrons un petit IKEA aux couleurs rouges rempli de monde. Nous achetons les bricoles manquantes et notamment les couvertures car un lit de 2m de long ça ne s’anticipe pas … Nous passons ensuite par ICA qui est l’un des grands supermarchés norvégien pour acheter des câbles Ethernet car ici (dans la résidence) la connexion ne se fait que par câble et non pas par Wifi …

Ils sont vraiment bizarre ces norvégiens ! 
Quai

L’après midi prend un air road trip quand la décision est prise de partir en voiture visiter les alentours de Bergen. Nous longeons la côte histoire d’en prendre plein les yeux et après plusieurs ponts et tunnels (je vous le rappelle Bergen c’est de l’eau et des montagnes) nous atterrissons dans la cambrousse de Bergen : de grands champs, des maisons immenses, des petites routes, … Comme aux Etats Unis, chaque maison dispose d’un drapeau norvégien dans son jardin et/ou sur son bateau. Nous empruntons plusieurs sorties au hasard. La première nous mène sur un joli petit quai duquel nous obtenons un point de vue magnifique.

La seconde nous conduit sur un lac tout aussi beau avec beaucoup de canards, de mouettes (ou goéland je ne sais pas) et même un chat !

 Lac

Nous retournons en ville pour grignoter quelques sushi (25€ pour 10 pièces … aïe !). Vient ensuite la balade digestive le long du port. Il est 22h et un magnifique coucher de soleil s’offre à nous avec des couleurs rose, orange et rouge. Quelques norvégiens sont sur leurs bateaux qui paraît aussi bien aménagé qu’un salon (grands canapés d’angle, table basse), verre en main, bouteille devant le nez et cigarette à la bouche, what else !?

Mission 1 de l’année : trouver un norvégien qui a un bateau !

Mission 2 de l’année : voler 2 drapeaux norvégiens sur ces bateaux !

Couché de soleil

Retour à la résidence. A la recherche « d’amis » nous rencontrons deux français avec qui nous finissons la soirée.

 

Pour ceux qui me traitaient d’alcoolique, je tiens à préciser que depuis mardi je n’ai bu qu’une bière et un verre de vin blanc ! 

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Norvège