Trois jours sans pluie !
  

Trois jours sans pluie !

Bergen, Norvège le 12/08/2011

 

Quoi de neuf !? Et bien ces quelques derniers jours ont été très mouvementés et notamment par l’arrivée de nos nouveaux voisins de paliers : un allemand, un norvégien, un espagnol et un belge. Il y a aussi trois autres personnes dont une russe mais ils ne sont pas très causants et on ne les voit jamais. Cette semaine fut donc un éternel recommencement entre IKEA, Rema 1000 (le supermarché le moins cher), les allers-retours à la fac, les soirées bien sûr ... qui d’ailleurs ressemblent à de vrais melting-pots !

Ah un fait marquant, avant que j’oublie, ça fait deux jours qu’il n’a pas plu ! Il fait même bon dehors. Bon un petit calcul rapide : il pleut en moyenne 260 jours par an dans cette ville (surnommée la ville européenne de la pluie) ce qui nous laisse 100 jours de beau temps, on en a déjà utilisé 2 … bon il nous reste 98 jours de beau temps pour l’année à venir ! Avis à tous ceux qui veulent venir : dépêchez vous !

Hier soir, un barbecue était organisé près de la résidence, nous sommes donc allées à Rema 1000 pour acheter de quoi manger et quelle surprise !! Au rayon grill, pas de viande ! Et non … nous sommes en Norvège donc ce sera steak de poisson ou brochette de saumon ou filet de saumon mais pas de saucisse ou de côtelettes à l’horizon ! Consolons nous, pour 3€ on peut quand même avoir 4 brochettes de saumon qui ne sont d’ailleurs vraiment pas mauvaise !

Aujourd’hui vue qu’il faisait beau nous avons voulu aller à la plage, parce que oui il y a des plages à Bergen ! Nous avons donc pris la voiture et longer la côte jusqu’à trouver notre petit coin de paradis. Là, de nombreux bergenois étaient allongés en maillot de bain sur d’énormes rochers pendant que les enfants plongeaient dans la mer gelée. Les « plages » sont indiquées grâce à un immense drapeau bleu. Il n’y a que des rochers (et de l’eau, toujours se rappeler : montagne + eau). Plusieurs plongeoirs sont dispatchés aux quatre coins de la dite plage. Ah oui, il y a aussi une piscine remplie avec l’eau de la mer je pense au vue de la température et de la couleur mais pour les familles c’est quand même l’endroit idéal. D’ailleurs beaucoup de personnes avaient emporté un petit barbecue jetable pour manger et passer l’après midi à cet endroit.

Plage Bergen

Plage Bergen 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Norvège