Vive la France !
  

Vive la France !

Bergen, Norvège le 03/09/2011

 

Une semaine un peu molle avant l’arrivée Vendredi aprem’ de la petite gersoise : Caroline. 16h, direction l’aéroport. Un truc que j’ai probablement oublié de préciser s’agissant de la route, si vous croisez un panneau avec un appareil photo, ne vous arrêtez pas pour admirer la vue mais ralentissez, il s’agit d’un radar ! J’aime ce petit panneau, il est discret mais sympathique. Passons … Donc arrivé à l’aéroport 16h40 (on remercie les bouchons) pour trouver une petite française légèrement déboussolée par cette météo plutôt hivernale si on compare à la France … Et oui « Welcome in Norway » comme on dit ! Vient ensuite l’heure de faire le plein d’essence, et oui il fallait que ça arrive … 1,65€/L de diesel, parfait ! Oui enfin si on arrive à trouver le fonctionnement de cette station parce qu’entre le tuyau qui ne se tire pas pour faire le tour de la voiture et la carte qu’il faut insérer à l’envers il faut vraiment le vouloir ce plein.

 

 

Retour à la « maison » pour présenter les colocataires et l’appart. Le soir nous retrouvons d’autres Erasmus dans l’une des cuisines du bâtiment. Première impression : ça fait du bruit des Erasmus. Oui car quand vous mettez 30 personnes de nationalité différente dans une petite pièce et que ces 30 personnes se mettent à parler anglais chacun avec leur propre accent et bien ça donne un brouhaha relativement désagréable.

 

Après un gros dodo dans un petit lit norvégien, nous nous décidons à aller en ville sous la pluie. Un petit tour rapide du centre pour se rendre compte que :

 

  1. Bergen c’est petit 
  2. Bergen c’est quand même mignon

 

Le soir venu, il est temps de découvrir la vie nocturne des jeunes bergenois - ce soir c'est Sveiseaften Reversible, nous devons "bizuter" nos mentors. Aucun détail ne sera stipulé mais ce fut une excellente soirée !

  

Sveiseften Reversible - 03/09/2011 - E Block 4th floor

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Norvège