Jusqu'au bout du monde !
  

Jusqu'au bout du monde !

5334 Hellesøy, Norvège le 22/08/2011

 

Ce week end a été ponctué par les dernières soirées de la semaine, quelque chose d'assez impressionnant. 

Enfin bon, la semaine reprend un peu plus calmement, il est temps de se fixer, de choisir des cours autrement dit jouer à mission impossible ... Donc ce matin je m'éveille aux alentours de 9h30 (et c'était vraiment pas facile) saute dans la douche, sors de la douche et qu'est ce que j'aperçois par ma fenêtre magique !? Ceci : 

 AEC 

Cette fenêtre est vraiment incroyable, il y a toujours quelque chose de magnifique à voir au travers. Et donc ce matin c'est ce superbe arc de cercle qui a choisi de survoler mon université pour aller s'écraser sur la montagne voisine.

Ceci étant ça voulait aussi dire qu'il pleuvait ... Nous optons donc pour un programme utile : aller se faire enregistrer en tant que résident. Arrivée à destination, une queue de 100 personnes nous attend. Ok, on laisse tomber l'utile et on choisit l'agréable. Et voilà comment nous nous retrouvons à 14H en route pour Hellesoy, une petite ville située tout au bout d'une suite d'île face à Bergen (voir "L'itinéraire" à gauche). Nous nous enfonçons donc sous de nombreux tunnels, traversons de nombreux ponts tous plus incroyable les uns que les autres. La de grands paysages 100% naturels s'offrent à nous. De jolis petits fjords que nous sillonnons à bord de la C3, les yeux grands ouverts. Nous nous arrêtons plusieurs fois, souvent près des ponts pour prendre quelques "clichés". Le vent et le froid n'auront rien enlever à la beauté de ces montagnes. Nous avons aussi pu apercevoir une plate forme pétrolière ainsi que quelques fermes à poisson. Arrivés à Hellesoy de nombreux appartements de locations apparaissent près d'un petit port. A 1H de route de Bergen, ce petit village, très joli soit-il, reste complètement isolé du "monde".

M

B

 

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Norvège