Randonnée sous la pluie, un grand classique !
  

Randonnée sous la pluie, un grand classique !

Bergen, Norvège le 06/09/2011

 
Réveillée à 9h pour aller en cours je tente d'amener notre petit toulousaine qui à priori se sent bien mieux dans son lit bon tant pis, je me prépare et m'active pour aller en classe. Bonne nouvelle le cours a été annulé. Je me suis donc réveillée pour rien !? Je vous déteste ! Retour à la maison en attendant le cours suivant. Caro s'est réveillée et daigne m'accompagner en cours.
 
2H plus tard retour à la maison pour préparer quelques sandwich et direction le funiculaire qui grimpe jusqu'au Floyen (320m d'altitude), l'une des 7 montagnes entourant Bergen. Bien sûr je vous laisse imaginer que le funiculaire est l'une des attractions les plus populaires de Bergen, bla bla bla ... Je suis choquée, je viens juste de chercher du coup ce qu'ils disaient sur le Floibanen (le funiculaire en question) sur le web et quelle surprise : "The Fløibanen Funicular in Bergen is one of the most popular attractions in all of Norway." (= Le funiculaire Floibanen de Bergen est l'une des attractions les populaires dans toute la Norvège). Autant pour moi je pensais que sa popularité s'arrêtait à Bergen mais non elle s'étend dans la Norvège entière, pourquoi pas. Toujours est il que c'est quand même 5€ pour à peine 8 minutes de montée. Le point de vue est bien évidemment gaché par cette fichue météo mais Caro obtient quand même un joli panorama. Nous redescendons finalement à pieds.
 
 
 
Arrivées à Bergen nous faisons le tour des boutiques de souvenir pour acheter quelques petits cadeaux pour les gentils français.
 
Retour à la maison, il fait froid, je sors d'un rhume terrible aller hop on allume le chauffage, début septembre oui ... Tous les habitants du sud de l'Europe ont ici fait la même chose, 12°C en septembre c'est quand même pas humain !
 
Un autre truc incroyable, en ce moment on entend une pub à la radio pour un "hot dog français" - je ne me suis pas mise au norvégien ne vous inquiétez pas, la moitié de la pub est en français - mais dites moi pour vous ça c'est français : 
 
 
 

Commentaires

 Marion
Non pas franchement ... peut être parce que ce sont des saucisses de strasbourg ?



Autres récits de voyage

Autres Recits en Norvège